Comment trouver une mission freelance ?

7 décembre 2018 • Best practices
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Trouver une mission freelance !

En tant que consultant freelance, il est primordial de s’assurer une certaine visibilité sur internet comme au sein de son réseau. Trouver une mission peut s’avérer être une tâche ardue. Dans cet article, vous pourrez découvrir comment procéder pour trouver une mission en adéquation avec vos désirs et comment mettre en avant vos compétences dans votre CV.  

Comment s’y prendre 

 Il existe de nombreuses plateformes permettant de trouver des missions, c’est le cas de freelance-infoIndeedle Hibou ou encore freelance.com En vous inscrivant sur ces plateformes, vous êtes automatiquement répertorié dans des cvthèques de profils freelances qui sont accessibles à de nombreuses entreprises (en particulier des SSII et recruteurs). Vous avez la possibilité de postuler à des offres avec votre CV, il est donc important d’y valoriser vos savoir-faire et d’y indiquer vos souhaits et contraintes (notamment en termes de mobilité).  

Les collaborateurs de Tim Free vous accompagnent également dans votre recherche en vous proposant des missions ciblées, après avoir échangé avec vous en détail sur votre parcours, périmètre de prestation et souhaits. 

Mettez aussi en avant votre profil sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn. C’est un moyen efficace pour valoriser vos compétences et expériences. Vous vous ferez remarquer par les recruteurs en étant actif et en publiant des contenus pertinents en adéquation avec votre secteur d’activité.  

mission

 Comment valoriser ses compétences dans son CV ?

 Votre CV est le reflet de qui vous êtes, il doit mettre en avant vos savoir-faire, vos qualités et vos compétences. 

Il doit contenir différents éléments majeurs, comme :  

  • Un titre,  
  • Une synthèse de votre expérience et de vos compétences et qualités clefs 
  • Vos compétences linguistiques, évaluées de façon réaliste 
  • Vos diplômes  
  • Vos expériences, en détaillant celles qui sont le plus en adéquation à la mission à laquelle vous postulez  

Tous ces éléments vont permettre aux recruteurs d’identifier votre potentiel, vos points forts et la typologie de mission à vous proposer.