Aujourd’hui, il y a de plus en plus d’indépendants sur le marché du travail, en particulier dans des domaines tels que l’IT ou la communication. Ces profils sont de véritables atouts pour les entreprises. On estime que d’ici 2020, 40% des travailleurs seront des indépendants. Tim Free vous explique pourquoi et comment recruter un freelance.  

 Pourquoi recruter un freelance ?

Un freelance vous apporte la flexibilité, nécessaire à toute activité de projet ou de maintenance, vous permettant d’absorber des pics de charge ou des nouveaux projets à mener dans des délais assez courts.  

Beaucoup d’entreprises font aussi appel à un freelance, quand la compétence requise pour un projet ou une mission n’est pas présente ou disponible en interne. 

Recruter un freelance vous donne en effet la possibilité d’adapter votre choix de ressource, aux compétences et savoir-être exigés par la mission que vous confiez. C’est en particulier vrai sur des missions d’expertise ou d’audit de solution. 

La durée des missions est variable selon le type de contenu (expertise ponctuelle, audit, projet, gestion de projet, suivi d’évolutions, support…) et l’organisation de l’entreprise, ainsi sa volonté d’internaliser ou pas les fonctions confiées à des externes. 

Dans l’IT, une mission dure souvent plusieurs mois, entre 6 à 12 mois en moyenne et parfois même au-delà d’un an, en fonction des sujets et périmètres de prestation.  

Pourquoi faire appel à Tim Free pour recruter un freelance ?

Tim Free possède une base de données référençant de nombreux profils freelances (profils fonctionnels, techniques ou chefs de projet), finement sélectionnés par ses Resource Managers. Tim Free intervient sur les domaines SAP, BI, CRM, Java, avec des expériences AMOA ou MOE, projet ou TMA, dans des secteurs d’activité variés. Cette base est sans cesse enrichie par de la prospection en interne ainsi que de la cooptation via le réseau de l’entreprise. Des prises de référence auprès de managers viennent compléter les dossiers de présentation des consultants freelances proposés.  

Pour trouver le freelance qui répondra le mieux aux problématiques décrites, les Resource Managers Tim Free, effectuent leurs recherches en se basant sur la compréhension approfondie des besoins. Ils ont à cœur de vous proposer le ou les profils qui sauront vous accompagner tout au long de votre projet, y compris quand vos besoins évoluent. 

Tim Free vous garantit réactivité et pertinence, dans son processus de recherche. 

Vous souhaitez trouver le bon freelance? Nous pouvons vous aider ! Contactez-nous ! 

Catégories : Actualités