SAP LEONARDO : Machine Learning prêt-à-l’emploi

Lors de la TechEd qui s’est déroulée à Barcelone du 14 au 16 novembre 2017, SAP en a profité pour dévoiler de nouveaux services d’apprentissage machine à déployer sur sa Cloud Platform.

Nous avons également appris que SAP souhaitait développer et étendre ses centres d’innovation “Leonardo Center” à 12 dans le monde. Rappelons que le premier centre Léonardo à été ouvert en France, à Levallois-Perret en juin dernier. 

SAP TechEd Barcelona

Salon TechEd à Barcelone

Le Leonardo Center est un espace destiné à accompagner les clients de SAP dans leur transformation numérique par des séances de brainstorming et la création de prototypes produits selon la méthode du “design thinking”.

Le Design Thinking est une approche de l’innovation et de son management qui se veut une synthèse entre la pensée analytique et la pensée intuitive. Il s’appuie beaucoup sur un processus de co-créativité impliquant des retours de l’utilisateur final.

En 2017, SAP aura donc ouvert 4 Leonardo Centers (Paris, New York, Bangalore et São Leopoldo) et s’apprête désormais, pour 2018 à ouvrir 8 autres centres Leonardo à Berlin, en Chine, à Johannesburg, Moscou, Seoul, Singapour, Tokyo et dans la Silicon Valley.

Concernant le Leonardo Machine Learning Foundation, la solution d’apprentissage machine de SAP, de nouvelles évolutions viennent d’apparaître comme la reconnaissance optique de caractère, la prédictibilité liée aux séries chronologiques multidimensionnelles afin de déterminer le prix optimal d’un produit ainsi que la mise en place de services de Machine Learning permettant aux clients de reconnaître des objets spécifiques en fonction de l’activité : produits, composants ou pièces détachées.

Désormais, SAP permet aux entreprises de tester et de déployer dans le Cloud Platform SAP leurs propres Machines Learnings en utilisant la technologie de Google TensorFlow. Ces Machines Learning sont donc prêtes-à-l’emploi en utilisant directement le Cloud Platform.

Catégories : Actualités