Leclerc se lance dans le service de vente à domicile

Nous allons, avant la fin de ce printemps, lancer la vente à domicile à Paris. Ça va s’appeler ‘Leclerc chez moi’, ça va être notre enseigne de proximité pour les Parisiens qui vont découvrir des prix 15% à 20% moins chers, livrés à domicile, des produits alimentaires, des produits frais et aussi des drives piétons.

C’est ce que le président du groupement de distributeurs indépendant E.Leclerc, Michel-Edouard Leclerc a annoncé mercredi dernier. Le groupe va ainsi créer d’ici fin 2018 plus de 2500 emplois, et cela débutera par une période de test seulement sur quelques quartiers parisiens. Par la suite, le groupe a pour ambition de déployer ce service sur tout le territoire national.

Nous, les anciens épiciers de province (…) qui avons appris à maîtriser le net (…), nous allons relever le défi d’Amazon sur la ville la plus chère de France. La division Leclerc va débarquer à Paris. M-E. Leclerc

Ils lanceront aussi des “drive piétons” qui permettront de récupérer une commande établie au préalable, pour gagner du temps et éviter d’ «errer» dans un magasin pour choisir ses produits. Tout se fera donc en amont et en ligne.

Ainsi, Michel-Edouard Leclerc a déclaré :

des créations d’emplois à très haute valeur ajoutée, avec beaucoup de technologie, 500 ingénieurs travaillant sur des algorithmes, des applications sur la monétique.

Rappelons qu’en octobre dernier, le groupe Leclerc avait été approché par Amazon.

Mais Leclerc a décidé de relever le défi et de contrer Amazon et son engouement pour le secteur alimentaire français en misant sur le numérique et la proximité.

Source : Capital

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