Un rachat de plus pour SAP
Un rachat de plus pour SAP
Décidément, l’année 2018 est placée sous le signe de la transformation pour le géant Allemand des progiciels. Il aura fallu 3 ans pour que SAP revienne et décide de renforcer son offre de cloud computing : l’informatique dématérialisée en ligne.
Ce renforcement s’accompagne du rachat de la société Callidus, société californienne qui propose des solutions de gestion de la relation client. Cet achat a été effectué pour la modique somme de 2,4 milliards de dollars. La fusion des deux entités permettra de renforcer la filiale SAP e-commerce Hybris mais aussi de concurrencer Salesforce.
L’objectif 2018 de SAP est de continuer à améliorer son offre « cloud » : les entreprises préfèrent désormais louer en ligne que d’acheter les licences. Le chiffre d’affaires de SAP provient tout de même à 70% des licences contre 26% pour les abonnements cloud.
Entre 3,8 et 4 milliards d’euros pour le cloud en 2018
Le succès du cloud computing avec SAP est en parti dû aux récents achats que le géant des progiciels a effectués. Les clients utilisant ces services en ligne peuvent avoir accès à Ariba, Concur, Success Factors et très prochainement Recast.AI.
Ainsi, l’entreprise Allemande souhaite à terme être moins dépendante des ventes de licences qui varient fortement d’une année sur l’autre. Les ventes globales en 2017 devraient s’élever à 23,6 milliards d’euros.