Il y a quelques semaines, l’équipe Tim Free a eu le plaisir d’interviewer David Billouz, à l’occasion de la saga “Regard d’Expert”. À travers son portrait, découvrez le métier de Chef de Projet.  

Rencontre avec David, Chef de projet freelance expert de la data ! 

David Billouz, Consultant Chef de projet, travaille depuis plus de 21 ans dans l’informatique. Comme de nombreux consultants, David possède différents domaines de spécialité (la gestion des services ITSM, le RGPD…). Au-delà du métier de consultant, il est aussi formateur et auditeur.  

Depuis quelques années, on entend beaucoup parler du métier de Chef de projet. Pour David, cette fonction est la véritable cheville ouvrière d’un projet. À ce poste, le consultant doit être en mesure d’élaborer des reportings, de gérer l’équipe en charge de la réalisation des tâches, tout cela en proposant une solution viable et efficace au client.  

Un Chef de projet spécialiste du RGPD

Depuis son entrée en vigueur en mai 2018, les entreprises doivent obligatoirement être en conformité avec le règlement européen général sur la protection des données à caractère personnel.  Aujourd’hui, seules 28% des entreprises déclarent l’être. 

Dans le cadre de sa fonction de chef de projet, il a géré le cadrage, les ateliers avec les métiers, la coordination de l’équipe, la communication à tous les acteurs impliqués et bien d’autres choses !   

Découvrez en exclusivité son portrait :  

Catégories : Actualités