Depuis plusieurs années, Tim Free soutient des associations caritatives dans plusieurs domaines : la lutte contre le cancer des enfants avec la course Imagine for Margo, la protection de l’enfance, la lutte contre la pauvreté, la promotion du sport. 

Récemment, nous avons eu l’occasion de travailler avec Fadwa Abouelainine, Chef de projet Retail freelance, dans le cadre d’une mission chez l’un de nos clients. Fadwa est également Vice-Présidente de l’Association “Choisir d’Agir”. Elle a toujours été intéressée par l’humanitaire et c’est en 2015 qu’elle rejoint les membres de l’association, afin de travailler autour d’actions concrètes à l’échelle internationale, pour venir en aide aux populations dans le besoin.  

Fadwa nous a présenté les actions initiées et les projets à venir et Tim Free a décidé de les soutenir. 

Pourquoi l’Association “Choisir d’Agir” ?   

Choisir d’Agir s’investit dans trois projets : Les lits du cœur pour les sans domicile fixe de France, la construction d’une école dans l’Atlas marocain et l’accès à l’eau potable au Sénégal.   

Tim Free soutient un projet de construction d’une école dans la région rurale de Zaouiate Ahensal au Maroc. La région est située en pleine montagne du Haut Atlas à 3400 mètres d’altitude, lieu où les conditions de vie sont très difficiles.   

En raison des intempéries qui ont sévi dans la région, les salles de classe de l’école primaire du village ont été emportées par la rivière, sortie de son lit.   

Le manque de moyens des autorités locales a obligé les enfants du village à parcourir à pied, 7 kilomètres pour se rendre à l’école du village voisin (soit 14 kilomètres aller-retour, quotidiennement). Les trajets sont difficiles, surtout en hiver en raison des températures basses et cette situation a engendré une surpopulation dans l’école voisine.   

La nouvelle école créée avec le soutien de “Choisir d’Agir” a été inaugurée en octobre 2018, avec l’accueil de 20 enfants en maternelle, pour leur plus grande joie et celle de leurs parents.   
 

Aujourd’hui, après un long combat administratif, l’association a obtenu l’autorisation d’ouvrir une deuxième classe de primaire au sein de l’école, pour que les enfants puissent y poursuivre le CP. 

“Choisir d’Agir” a besoin de récolter des fonds pour l’aménagement de cette seconde salle de classe. Tim Free est heureuse de participer à cette collecte !   

Vous souhaitez vous aussi contribuer ? Cliquez-ici

Catégories : Actualités