Facebook : Nouvel acteur dans le e-recrutement français

Après un lancement début 2017 aux Etats-Unis et au Canada, Facebook s’apprête à déployer ses outils de publication d’offres d’emploi et de gestion de candidature en France.

En test depuis 2017, le pionnier du réseau social compte déployer sa nouvelle offre dans une quarantaine de pays.

20% des candidats ont déjà cherché ou trouvé un job sur Facebook

Morning Consult, cabinet d’étude, indique qu’en France, sur 1001 employés d’entreprises de moins de 500 personnes, 20% ont déclaré avoir cherché ou trouvé leur nouvel emploi sur Facebook. – Personnes interrogées en août-septembre 2017.

Les annonces sont composées d’une phrase d’accroche, d’une photo, d’un intitulé, de la localisation, du type de post (CDD/CDI) et parfois de la rémunération.

Les annonces sont valables 30 jours, elles apparaîtront dans les publications de la page Entreprise et sur tous les fils d’actualités des utilisateurs membres de la page.

L’avantage du recrutement par Facebook pour ses utilisateurs est que le candidat qui postule verra ses données automatiquement reprises depuis son profil Facebook. Le recrutement se poursuit via une discussion ou un appel sur Messenger.

Comme pour les publications sponsorisées de Facebook, vous aurez la possibilité contre paiement de booster la cible et le public touché.

Source : ItEspresso

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