Mobilités, opérateurs : SAP renforce Leonardo

C’est à l’occasion du salon MWC (Mobile World Congress) 2018 à Barcelone que le géant de l’ERP a annoncé deux nouveautés : accélérer Leonardo pour les fournisseurs de télécommunications et enrichir le périmètre des véhicules SAP.

Pour les acteurs de la télécommunication, SAP Leonardo Industry Accelerator aidera les opérateurs à évoluer et à transformer le modèle économique passant du revenu moyen par utilisateur (ARPU) à un revenu basé sur la marge individuelle par utilisateur (IMPU).

L’accélérateur a été créé pour innover plus rapidement tout en prenant moins de risques. Cette nouvelle offre permet aux entreprises de mettre en place des processus métier “nouvelle génération” afin de repérer le potentiel de marge sur la totalité des opérations. Le but est d’acquérir des connaissances sur les produits, les clients, la rentabilité des actifs mais aussi de prédire les résultats en fonction des données de performance de l’entreprise.

SAP Leonardo a été lancé l’année dernière. Il combine des capacités logicielles différenciantes dans l’apprentissage automatique, l’IoT (Internet des Objets), le Big Data, l’analyse et la blockchain sur la plateforme SAP Cloud, notamment grâce à ces récents rachats comme la société CallidusCloud que nous avions évoqué récemment dans un article, ou encore la société de chatbot React.AI.

La seconde annonce est l’ajout de nouveaux partenaires et clients à la solution SAP Vehicles Network, un marketplace permettant l’achat et la vente de services de mobilité.

  • Mastercard a rejoint SAP en proposant  des options de paiement sécurisées et de tokenisation.

En monétique, la tokenisation est le processus de substitution de données bancaires (numéro de cartes, …) par des données jetables appelées « jeton » (token en anglais).

  • HERE, jeune société de données de cartographie et de localisation a aussi rejoint l’aventure SAP.
  • PostMates, l’entreprise collaborative qui souhaite contrer Uber propose désormais ses services de livraison à la demande sur le réseau de SAP.

Sherri Haymond, vice-président exécutif de Mastercard a publié dans un communiqué : 

“Avec des personnes tellement connectées aujourd’hui, il est possible que chaque appareil soit utilisé non seulement pour interagir, mais aussi pour permettre une meilleure expérience client. Dans le cadre de SAP Vehicule Network, nous faisons appel à nos partenaires bancaires et du retail et nous utilisons notre technologie pour offrir aux clients un moyen transparent et sécurisé de payer des frais de stationnement ou d’essence tout en restant dans le confort de leur voiture”.

Source : Zdnet

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