Il y a quelques semaines, l’équipe Tim Free a eu le plaisir d’interviewer Chérif Bouzid à l’occasion de la saga “Regard d’Expert”. Découvrez son portrait ainsi que le métier de consultant technique SAP.

Rencontre avec Chérif, consultant technique SAP ! 

Chérif est issu d’une formation en Génie Électrique et Informatique Industrielle à l’Université de Rouen. Il débute sa carrière chez Rexam, une société spécialisée dans l’emballage où il découvre de nombreuses technologies dont SAP. Chérif travaille comme consultant sur SAP depuis 10 ans.  

Sa mission ? Aider le client dans les différentes étapes d’un projet, dans le cadrage technique, la conception ainsi que dans le chiffrage des développements. 

En tant que développeur ABAP, son rôle est de développer tous les éléments spécifiques des différents modules SAP. 

Au quotidien, Chérif apprécie les échanges avec les métiers afin de comprendre leurs besoins et le challenge de proposer les meilleures solutions techniques.  

Être rigoureux, curieux et à l’écoute de ses interlocuteurs fonctionnels et techniques sont, pour lui, des éléments primordiaux pour être un bon consultant. 

Depuis quelques mois, Chérif a choisi le portage salarial, après avoir passé plusieurs années en interne et en ESN.  Le portage salarial est un statut qui lui permet d’avoir les avantages du statut d’indépendant sans les inconvénients de la gestion administrative et contractuelle.   

Découvrez son portrait en exclusivité : 

Catégories : Actualités